La Scena Musicale

Monday, 17 March 2008

Chapelle historique du Bon-Pasteur : la protestation se poursuit mardi

Le mouvement pour sauver la Chapelle historique du Bon-Pasteur (CHBP) se poursuivra mardi 18 mars à 11 heures avant la cérémonie de remise du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal 2007 qui vise à reconnaître annuellement l’excellence d’une production ou d’un événement réalisé sur le territoire de la Ville de Montréal. La manifestation est dirigée par Marie-Chantal Leclair dont le groupe « Sauvons la programmation de la Chapelle historique du Bon-Pasteur » sur Facebook s’est enrichi de 800 membres en 5 jours. Ceux qui ne sont pas membres de Facebook peuvent visiter le site de La Scena Musicale et commenter le sujet.
Le groupe a implanté vendredi dernier la base de sa protestation en attirant 100 personnes à une rencontre entre les représentants de la Direction du développement culturel de la Ville de Montréal et les membres du Conseil québécois de la musique (CQM) qui ont tenté de renverser la décision d’annuler la programmation à la Chapelle du Bon-Pasteur. Les membres du CQM ont refusé à l’unanimité cette coupure de budget dans un équipement qui fonctionne très bien et qui offre au public tous les styles musicaux, ainsi qu’une ambiance qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. La prochaine action prévue par le CQM est une rencontre officielle avec le maire Gérald Tremblay pour présenter son point de vue.
Détails de la protestation :
Prochaine action : MANIFESTATION
MARDI 18 MARS, dès 11h, à l'entrée de l'Hôtel Sheraton Centre-Ville, 1201 boul. René-Lévesque Ouest.
Cette manifestation se déroule dans le cadre du dîner du Conseil des Arts de Montréal, afin de sensibiliser la population, le milieu musical et culturel ainsi que les élus et les médias.
Informations détaillées sur Facebook et sur le site de La Scena Musicale : http://bonpasteur.scena.org

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home