La Scena Musicale

Saturday, 30 October 2010

Une Maison de la musique…magique !

Une Maison de la musique…magique !
Un nouveau départ et une activité-bénéfice de la Fondation Chapelle historique du Bon-Pasteur

Daniel Turp

Depuis sa création en 1988, la Chapelle historique du Bon-Pasteur est devenue un lieu culturel incontournable. Depuis plus de vingt ans, la Maison de la musique, comme elle est maintenant connue dans le milieu musical, a établi et maintenu des standards élevés sur lesquels repose sa réputation. Plusieurs facteurs, dont la gratuité des concerts et la qualité de sa direction artistique, ont permis la tenue à la chapelle d'événements qui, sans elle, ne se donneraient nulle part ailleurs et seraient inaccessibles à une grande partie du public. Appréciée et aimée par les musiciens, la Chapelle historique du Bon-Pasteur est l’un des bastions de l’accessibilité culturelle et l’une des rares portes d’entrée encore ouvertes à tous et à toutes.
Pour maintenir cette accessibilité et pour continuer d’offrir des activités musicales diversifiées, qu’il s’agisse de concerts, de la tenue de concours nationaux et internationaux, de conférences, de répétitions publiques, d’ateliers d'interprétation et de cours de maître, la Fondation de la Chapelle historique du Pasteur, qui s’est dotée d’un nouveau conseil d’administration, organise une première activité-bénéfice qui aura pour thème « Une maison de la musique… magique ! ». Cette activité mettra en présence le magicien réputé Luc Langevin et aura lieu dans l’enceinte de la Chapelle le mercredi 8 décembre 2010 à compter de 19 h 30. L’ensemble Morpheus, ensemble instrumental résident à la Chapelle, présentera la partie musicale de l’événement. Cette première activité de financement vise à doter la Chapelle de moyens pour développer la programmation d’une institution musicale dont le directeur artistique, M. Guy Soucie, a été désigné « directeur artistique de l’année » lors du Gala des prix Opus 2009.
Le coût du billet est de 150 $. L’achat d’un billet permettra d’assister au spectacle concert dont la durée prévue est d’une heure, de participer à un goûter et de recevoir un reçu d’impôt. Le nombre de sièges à la Chapelle étant limité à 150, il est suggéré de retenir votre place sans tarder et de le faire avant le 24 novembre. Pour vous inscrire et obtenir d’autres renseignements, prière de communiquer avec la Fondation par téléphone (514-872-5338) ou par courrier électronique  (chapelle@ville.montreal.qc.ca).

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home