La Scena Musicale

Monday, 29 April 2013

Cette semaine à Montréal : le 29 avril au 5 mai


Création littéraire et musicale de Nicolas Gilbert à l'ECM+
Sous la direction artistique de Véronique Lacroix, l'ECM+ propose un programme fantaisiste : le Concerto de chambre d'Alban Berg et Vertiges, une création de Nicolas Gilbert. Aux solistes Jimmy Brière, piano, et Jean-Sébastien Roy, violon, se joignent quatre acrobates et le narrateur Jean Marchand. Salle Pierre-Mercure, 1er mai, 19 h 30.
www.ecm.qc.ca
- Renée Banville

Quatrix et ses forêts de résonances
Formé de deux pianistes (Jean-Fabien Schneider et Irina Krasnyanskaya) et deux percussionnistes (Corinne René et Julien Compagne), Quatrix présente des « classiques » du répertoire, des commandes d'œuvres et des arrangements musicaux pour cette formation peu usitée. Conservatoire de musique, 4 mai, 20 h. 514-873-4031
- Renée Banville
Cette semaine à la Chapelle
Le 5 mai à 15 h 30, le pianiste Mathieu Gaudet présente un programme d'œuvres de Bach et Schumann.
www.ville.montreal.qc.ca/chapellebonpasteur           
- Renée Banville
Un trio au Ladies' Morning Musical Club
Le 5 mai à 15 h 30, on entendra le Trio Setzer-Finckel-Wu Han. Le violoniste Philip Setzer et le violoncelliste David Finckel se produisent ensemble, au sein du quatuor Emerson, depuis plus de 30 ans. Wu Han et Finckel jouent en duo piano/violoncelle depuis presque aussi longtemps. Réunis, ces trois grands artistes offrent un ensemble de très haut niveau. Salle Pollack.
www.lmmc.ca
- Renée Banville

Labels: , , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home