La Scena Musicale

Monday, 28 April 2014

Cette semaine à Montréal : le 28 avril au 4 mai


 
Matthias Maute
LA PASSION ROMANTIQUE D’I MUSICI
L'Orchestre de chambre I Musici, sous la direction de Matthias Maute, réunit dans Passion romantique trois œuvres majeures du répertoire. On y entendra le Quartettsatz (mouvement de quatuor) de Schubert et le Nocturne pour cordes de Borodine. Le pianiste Charles-Richard Hamelin interprétera le Concerto pour piano no 2 de Chopin. En complément de programme : The Jogger de Koomans dans une transcription de Matthias Maute pour flûte et cordes. Salle Tudor, 1-3 mai.
www.imusici.com
- Renée Banville

VISITES DES VIOLONS DU ROY EN MAI
Sous la baguette de Bernard Labadie, Les Violons du Roy accueillent pour la première fois à Montréal le brillant flûtiste Kersten McCall, flûte solo de l'Orchestre Royal du Concertgebouw d'Amsterdam. Il interprétera la célèbre Suite en si mineur de Bach et le 1er Concerto pour flûte de Mozart. Salle Bourgie, 2 et 3 mai, 19 h 30. www.violonsduroy.com
- Renée Banville

25e ANNIVERSAIRE DU NOUVEL ENSEMBLE Moderne
Discussion avec le compositeur Walter Boudreau à propos de la création de sa pièce Solaris lors du Grand concert du NEM. Chapelle historique du Bon-Pasteur, 3 mai, 14 h. Entrée Libre.
- Réjean Beaucage

Labels: , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home