La Scena Musicale

Friday, 11 April 2014

Théâtre du Nouveau Monde/saison 2014-2015 - Shakespeare, Beckett, Wilde et… Catherine Frot !

Par Hassan Laghcha




11 500 abonnés dont 500 jeunes (-35 ans) lors de la saison 2013-2014. La directrice artistique et générale du  Théâtre du Nouveau Monde (TNM), Lorraine Pintal, s’est réjouie de ces « chiffres prometteurs » avant d’annoncer « une saison 2014-2015 vertigineuse » avec, au menu, du Shakespeare, du Beckett, du Wilde mais surtout la première visite de la vedette française : Catherine Frot.

La saison débutera avec la pièce Being at home with Claude de René Daniel Dubois, une intrigue policière créée il y a 30 ans par Fréderic Blanchette. Suivra en novembre l’œuvre d’Oscar Wilde L’importance d’être constant avec une mise en scène de Yves Desgagnés. En février, le TNM accueillera la star française Catherine Frot qui interprétera la pièce à succès retentissant Oh les beaux jours de Samuel Beckett, mise en scène par Marc Paquien.

Également à l’affiche, l’adaptation théâtrale du Journal d’Anne Frank par le romancier Eric-Emmanuel Schmidt avec une mise en scène de Lorraine Pintal. Le rôle principal sera assuré par la jeune comédienne Mylène St-Sauveur qui fait ainsi ses débuts sur les planches.  Parallèlement, une exposition  sur les souvenirs de l’Holocauste sera organisée par le Musée des Beaux-Arts de Montréal en collaboration avec le musée de La Maison d'Anne Frank d'Amsterdam.

En mars, le TNM présentera Richard III  de Shakespeare dans une mise en scène de Brigitte Haentjens sur une traduction de Jean Marc Dalpé. Pour conclure la saison, la compagnie Théâtre Tout à Trac présentera une adaptation de l’œuvre de Jules Verne Le Tour du monde en 80 jours, mise en scène par Hugo Bélanger.

Signalons que Lorraine Pintal qui dirige le TNM depuis 22 ans rencontrera très prochainement les médias pour faire le point sur son avenir à la tête de cette institution. Cette grande dame du théâtre vient de vivre une brève expérience politico-électorale comme candidate du Parti Québécois à Montréal (Verdun).



Labels: , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home