La Scena Musicale

Monday, 15 September 2014

Cette semaine à Montréal : le 15 au 21 septembre



Le retour de Tharaud aux Violons Du Roy
Pour son retour en compagnie de ses complices dans la série des Grands Rendez-vous des Violons du Roy, le pianiste Alexandre Tharaud interprétera Beethoven et Mozart. Du premier, le Concerto pour piano no 2, et du second, le Rondo en la majeur. Le choix du chef : Thomas Rösner. Maison symphonique, 17 septembre, 14 h et 20 h. www.violonsduroy.com
 - Renée Banville

L’Ensemble Caprice reçoit Shannon Mercer
Pour lancer sa saison, l’ensemble Caprice rend hommage à une époque méconnue, celle de la cour impériale de Rodolphe II qui s’est établie à Prague à la fin du XVIe siècle. Grand protecteur des arts, l’empereur a permis l’émergence de plusieurs compositeurs de la Renaissance.
Ce premier concert, intitulé L’Or en musique, fera découvrir aux auditeurs des œuvres vocales et instrumentales des compositeurs flamands Philippe de Monte, Jacob Regnart et Charles Luyton ainsi que de l’Italien Aurelio Bonelli. Matthias Maute, directeur artistique de l’ensemble Caprice, a fait appel à la soprano Shannon Mercer.
Présenté en avant-première d’un concert qui sera donné en janvier prochain au Metropolitan Museum of Art de New York. 20 septembre – Salle Bourgie du Musée des Beaux-Arts de Montréal. www.ensemblecaprice.com
 - Justin Bernard

Nabucco à l’Opéra de Montréal
La 35e saison de l’Opéra de Montréal s’ouvrira avec Nabucco, premier opéra à avoir véritablement lancé la carrière de Giuseppe Verdi. La première aura lieu le samedi 20 septembre 2014 et trois autres représentations sont prévues les mardi 23, jeudi 25 et samedi 27 septembre.
www.operademontreal.com
 - Justin Bernard

Labels: , , , , ,

0 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home