La Scena Musicale

Tuesday, 23 June 2015

9e édition des Prix Arts-Affaires de Montréal


De gauche à droite: M. Jan Fryderyk Pleszczynski, président du Conseil des Arts de Montréal, André Bourbeau, Ivanhoé Cambridge, Tampopo, Charles Milliard, et M. Michel Leblanc, président et chef de la direction du CCMM.
par Michèle Duguay

Les gagnants des Prix Arts-Affaires ont été dévoilés hier après-midi à la Maison du Conseil des Arts de Montréal. L’événement vise à promouvoir les liens entre les organismes culturels et le monde des affaires. D’après
Jan-Fryderyk Pleszczynski, le président du Conseil des Arts de Montréal, « les lauréats de cette 9e édition sont le reflet de la diversité et du sens de l’innovation dont font preuve des individus et des entreprises dans leur engagement auprès des organismes artistiques. »

Le lauréat de la catégorie Entreprise, parrainé par la Fondation Pointe-à-Callière, est Ivanhoé Cambridge. En plus de son support envers les organismes culturels qui protègent l’héritage architectural de la ville, la société immobilière collabore fréquemment avec le Musée McCord et Héritage Montréal.

Le Prix PME a été remis à Tampopo, qui était parrainé par Les Productions Quitte ou Double. Tampopo a supporté la jeune troupe de théâtre lors de sa production du Dragon D’Or, en servant des repas à faible coût lors des 15 représentations.

André Bourbeau, parrainé par la Fondation Jeunesses Musicales Canada, est le gagnant du Prix Personnalité Arts-Affaires. Président de la Fondation depuis près de 20 ans, M. Bourbeau a organisé plusieurs événements bénéfices qui ont permis d’amasser des fonds pour les JMC. Il est également le créateur du Concours musical international de Montréal (CMIM).

Charles Milliard, le lauréat du Prix Bénévole d’affaires, était parrainé par le Festival TransAmériques (FTA). Siégant au conseil d’administration du FTA depuis 2010, M. Milliard a présidé le comité d’honneur de deux soirées-bénéfices en 2013 et 2014. Il est maintenant vice-président du conseil d’administration du FTA, ainsi que président du comité de financement et développement.

Labels:

1 Comments:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]



<$I18N$LinksToThisPost>:

Create a Link

<< Home